QUI SOMMES-NOUS?

Pour un non-initié, REV’IT! se résume à un fabricant de vêtements moto.

Bien que pas totalement inexact, ce constat n’offre qu’un simple aperçu de la mission que nous nous sommes confiée. Développer des vêtements moto innovants et bien conçus est une première réponse à la question « Que faisons-nous ? ». Mais pour nous, la question primordiale est plutôt celle du « Pourquoi ? ». La réponse à cette question est évidente et elle transpire en chacune de nos actions : nous voulons suscitez l’envie de rouler. Alors oui, nous commercialisons bien des équipements moto, mais nos produits sont surtout pensés pour vous permettre de vivre votre passion au maximum.

Susciter l’envie, par nos produits ou comme entreprise, exige d’expérimenter soi-même les solutions que vous souhaitez offrir au plus grand nombre. C’est pourquoi notre société s’est formée autour de gens aussi passionnés que compétents, concentrés à vous fournir de quoi vivre votre passion comme bon vous semble. Que vous soyez en quête d’un chrono sur circuit, à la recherche de pistes oubliées ou en train de sillonner les rues de votre quartier tout en ayant l’assurance d’être bien protégé, notre but reste de vous proposer des équipements compatibles avec vos rêves sur deux roues. Une raison d’être de notre entreprise depuis 1995 et une éternelle source de motivation.

NOS HÉROS

REV’IT! commercialise sa première combinaison en 1997, deux ans seulement après les débuts de la marque. Depuis lors, nous n’avons cessé d’améliorer nos combinaisons grâce au parrainage de pilotes.

Tout a commencé dans notre pays d’origine, avec des pilotes évoluant au sein du championnat hollandais, et s’est accéléré depuis. Embraquez avec nous pour un petit voyage dans le temps.

NOTRE PREMIÈRE COMBINAISON CUIR, ET APRÈSLa toute première combi cuir REV’IT! a été introduit en 1997. Elle a rencontré un franc succès auprès de nombreux motards qui saluaient la qualité de sa coupe et – pour les moins chanceux – l’efficacité de ses éléments de protection. Déjà remarquée pour son style unique, notre combinaison est rapidement devenue un élément incontournable de notre collection et des circuits européens.

Avec le temps, nous avons apporté notre soutien à de nombreux pilotes, ce qui nous a permis d’affiner notre compréhension des exigences et des contraintes liées au pilotage sur circuit. Nous avons ainsi accumulé des données précieuses qui se sont traduites par des améliorations. D’autant, que parallèlement, le niveau de nos pilotes augmentait, ce qui faisait évoluer nos produits vers un tout autre niveau. Ne restait plus qu’à approcher le plus haut niveau de compétition, ce qui finirait par arriver…

PRÊTS POUR LE GRAND BAIN : NOS DÉBUTS EN MOTOGPSeule la compétition permet de comprendre les subtilités d’une combinaison de course. Pour comprendre à quoi doit ressembler la combinaison ultime, il faut donc accéder au plus haut niveau de compétition. C’est ce que nous faisons en 2008 en commençant à travailler avec une équipe de pilotes que nous appelons nos héros. Des pilotes professionnels qui scrutent chaque détail de façon à constamment améliorer leurs chronos, ne serait-ce que d’un millième de seconde.

Randy de Puniet est le premier à nous rejoindre en 2008. À l’époque Randy se lance dans une nouvelle aventure en rejoignant l’équipe LCR avec laquelle il compte de nombreux succès en catégorie 250cm3. Alors au guidon d’une Honda satellite de MotoGP, il s’avère être un très bon pilote de développement. Il pointe rapidement plusieurs voies d’amélioration que nous avons pu transcrire sur nos produits grand public.

Depuis 2008, nous n’avons eu de cesse d’élargir notre présence en compétition. Nous sommes aujourd’hui solidement implantés dans de nombreux championnats prestigieux comme le MotoGP, le Moto2, le Moto3, le Mondial Superbike ou le Mondial Supersport. En marge de ces événements, nous continuons à accompagner des pilotes engagés dans des championnats nationaux. Cela nous permet de continuer à développer nos produits tout en nous offrant la possibilité de montrer notre amour profond pour le sport et la compétition.